Participation à une tirage

Pourquoi s'inscrire comme participant?

L'inscription à VIPrize vous facilitera l'utilisation de la plateforme à l'avenir. Une fois que vous aurez saisi vos données une fois, nous les conserverons en toute sécurité. Pendant que vous êtes connecté, vous pouvez à tout moment voir dans votre profil les tirages auxquels vous avez déjà participé ou modifier les données de votre profil. Nous vous tiendrons informés de nos tirages actuels et futurs par le biais de notre bulletin d'information. Si vous ne souhaitez pas recevoir la lettre d'information, vous pouvez la désactiver à tout moment.

Comment faire un don?

Comme méthodes de paiement, nous proposons PayPal, la carte de crédit, le débit direct SEPA et le virement bancaire instantané.

Le paiement est-il sécurisé sur le site web VIPrize ?

Nous offrons un service de paiement 100% sûr et fiable. En plus de l'intégration directe de PayPal Express Checkout, nous travaillons avec micropayment™ (https://www.micropayment.de) en tant que fournisseur de paiement. micropayment™ fait régulièrement contrôler et certifier la sécurité de ses données par des auditeurs indépendants au moyen d'audits et de tests PEN. L'infrastructure informatique et la couche d'application complète de micropayment™ ont été certifiées conformes à la norme PCI-DSS de niveau 1.

Y a-t-il une limite d'âge pour les participants ?

Oui, la limite d'âge varie entre 13 ans et plus, 16 ans et plus, etc. selon le type de grand prix de chaque tirage au sort. Toute personne âgée de moins de 18 ans doit être accompagnée d'un adulte. Veuillez vous référer au point 4.1. de nos CGV.

Dois-je faire un don pour participer à une tombola ?

Non. Il y a plusieurs façons de participer aux tirages au sort gratuitement, même sans don. Par exemple, vous recevez des tickets gratuits pour vous inscrire ou partager une expérience avec des amis via Facebook, Twitter ou par e-mail, que vous pouvez ensuite utiliser pour participer à une tombola.

Comment les gagnants découvrent-ils qu'ils ont gagné le prix ?

Les gagnants seront informés par e-mail peu après la fin du tirage au sort. Ils doivent ensuite accepter le prix dans le délai indiqué dans le courriel pour être officiellement considérés comme le gagnant.

La tombola

Comment le gagnant est-il déterminé ?

Après avoir participé à un tirage au sort, vous recevrez des billets qui seront affichés dans votre profil VIPrize. Le gagnant sera choisi par un logiciel spécial de génération de nombres aléatoires dès que la période de participation au tirage au sort aura expiré.

Quelle est la probabilité de gagner ?

La probabilité de gagner un tirage au sort peut varier en fonction du nombre de participants et du nombre de billets émis pour ce tirage. Chaque billet correspond à une chance de gagner, ce qui donne une probabilité de gagner de 1 divisé par le nombre total de billets pour le tirage respectif. Si, par exemple, 100 billets sont émis pour un tirage au sort, chaque billet a une chance sur 100 de gagner. Ainsi, vos chances de gagner augmentent avec le nombre de billets dont vous disposez.

Combien de personnes peuvent gagner le grand prix ?

Cela dépend du grand prix et est expliqué sur la page de la campagne concernée. Normalement, un seul gagnant sera sélectionné, mais certains tirages au sort peuvent avoir plus d'un gagnant. Le(s) gagnant(s) peut(vent) inviter une personne en tant qu'invité. Les détails exacts de ce sujet et d'autres sujets pertinents sont expliqués en détail sur la page de la campagne respective dans le règlement officiel.

Les frais de voyage et d'hébergement sont-ils inclus dans le forfait ?

Cela diffère d'une tombola à l'autre. Veuillez consulter les règles officielles sur la page de la campagne correspondante.

Quel pourcentage des ventes d'une tombola l'organisme de bienfaisance reçoit-il ?

Afin de développer et d'améliorer en permanence notre plate-forme, nous prélevons une commission de 20 % du produit net total (par exemple, après déduction des frais de transaction de paiement) des tirages. L'organisme de bienfaisance sélectionné reçoit 80 % du produit net total.

Quels sont les services offerts par VIPrize ?

VIPrize est une Full-Service Platforme et traite tous les aspects des campagnes de collecte de fonds, du développement à la mise en œuvre de l'expérience sur le terrain. Nos services comprennent les relations publiques et le marketing, la conception graphique, la production vidéo, le traitement des paiements, les aspects juridiques et comptables de la campagne, la gestion des clients, etc.

Mon compte

Comment VIPrize gère-t-il les détails de mon paiement de manière sûre et sécurisée ?

La sécurité de vos données est l'une de nos plus grandes priorités à VIPrize. Le certificat SSL utilisé sur notre site web offre un cryptage de 128/256 bits avec une longueur de clé maximale de 2048 bits et est accepté par tous les navigateurs courants.

La barre d'adresse verte visible dans le navigateur (certificat de validation étendue) est également principalement utilisée par les banques et indique visuellement qu'il s'agit d'une page fortement sécurisée.

Nos serveurs sont situés dans un centre de données et une architecture de réseau qui répondent aux exigences de sécurité les plus élevées afin que les informations privées restent privées.

Comment puis-je modifier les informations de mon compte telles que le nom de profil, le mot de passe, l'adresse électronique, etc.

Sur votre page de profil, vous avez la possibilité de changer et de modifier tous les paramètres.

Puis-je me connecter avec mon compte Facebook ?

Oui, en plus de l'inscription par courriel, nous offrons également la possibilité de s'inscrire à VIPrize via "Single Sign-On" en utilisant votre compte Facebook. Vous pouvez également lier votre compte VIPrize à Facebook, par exemple, pour partager des campagnes et des actions avec vos amis encore plus facilement.

Qu'est-ce que c'est Facebook Connect ?

Facebook Connect est un moyen rapide et sûr de vous connecter à VIPrize avec votre compte Facebook.

Bien entendu, aucune donnée sensible n'est transmise sans autorisation. VIPrize respecte strictement vos paramètres de confidentialité sur Facebook.

Qui puis-je contacter si j'ai des problèmes avec le site ?

Veuillez nous envoyer un courriel à hilfe@viprize.org et nous faire part des difficultés rencontrées.

VIPrize - Fonctions

Qu'est-ce que la fonction "Choisir un ami" ?

Après avoir participé à un tirage au sort, vous avez la possibilité d'inviter un ami via Facebook, Twitter ou par courriel à participer à l'expérience si vous gagnez. Toutefois, vous n'êtes pas obligé d'inviter un ami à ce stade et vous ne pouvez décider que lorsque vous avez gagné.

Je souhaite recevoir gratuitement des lots supplémentaires - comment cela fonctionne-t-il ?

Vous pouvez obtenir des billets supplémentaires en partageant l'expérience avec vos amis via Facebook, Twitter ou par e-mail. Il suffit d'envoyer le lien via Facebook, Twitter ou par e-mail, que vous recevrez par courrier électronique après votre don. Vous pouvez également partager vos expériences actives avec vos amis via Facebook, Twitter ou par e-mail dans votre profil sous la rubrique "Expériences et billets de tombola" et ainsi augmenter encore vos chances de gagner.

Pour chaque ami qui s'inscrit à VIPrize via votre lien envoyé, vous recevrez automatiquement un billet supplémentaire pour cette tombola. Sur votre page de profil, vous pouvez voir combien de billets vous avez déjà reçus pour chaque tirage au sort. Veuillez noter que vous ne recevrez un billet supplémentaire que si votre ami s'inscrit effectivement à VIPrize via ce lien. Votre ami recevra aussi automatiquement un billet gratuit pour son inscription.

Puis-je suggérer des prix futurs ?

Oui, bien sûr! Veuillez envoyer vos idées à feedback@viprize.org et nous ferons tout notre possible pour que ces expériences deviennent réalité !

donation d'un prix

Puis-je faire don d'un prix pour un tirage au sort VIPrize ?

Si vous êtes une organisation caritative, une entreprise ou une célébrité, nous aimerions connaître vos idées de prix. Si vous représentez une entreprise, veuillez envoyer un courriel à corporate@viprize.org. Si vous représentez une organisation caritative, veuillez envoyer un courriel à charity@viprize.org. Si vous représentez une célébrité, veuillez envoyer un courriel à celebrity@viprize.org.

Entering a Prize Draw

Why do entrants need to register?

Registering for VIPrize makes it easier for you to use the site in the future. Once entered, your details will be securely stored. When signed in, you can view your profile at any time to track the Prize Draws that you have entered, how many many entries you currently have on your account, or edit any of your account details. Our Newsletter will keep you up-to-date with Prize Draws that might interest you, and other news. There is an option for you to opt out of this if you do not want to receive it.

How can users donate?

All major credit and debit cards are accepted. We offer PayPal, credit card, SEPA account debits as well as bank transfers.

Is payment secure on the VIPrize Website?

We provide a 100% secure, robust and reliable payment processing service. In addition to the direct integration of PayPal Express Checkout, we are also collaborating with micropayment as our payment provider. Micropayment has instructed independent auditors to regularily check and certify the data security by audits and PEN-Tests. The IT-infrastructure and the complete application level of micropayment are certified by PCI-DSS Level 1.

Are there age restrictions for entrants?

Yes. Age restrictions will vary between 13+, 16+ and 18 depending on the nature of the particular Prize Draw. An adult guardian must accompany any winner under the age of 18 to the prize experience. Please also see point 4.1. in our Terms and Conditions.

Do I have to donate to enter a Prize Draw?

No. There are several options for users to enter the Prize Draws for free without donating. Users will receive free entries for their registration or for sharing the experience with friends via Facebook, Twitter or e-mail.

How do winners know if they have won a prize?

Winners will be notified by e-mail shortly after the campaign closes. They must then accept the prize by the deadline indicated in the e-mail in order to be named the winner.

The Prize Draw

How is the winner chosen?

When you enter a draw you will receive entries which will be displayed in your VIPrize account. The winner will be selected by our Random Number Generator software once all entries for the competition have been completed.

What is the probability of winning?

The probability of winning a Prize Draw can differ depending on how many people enter a particular Prize Draw. Each entry is equivalent to one chance of winning, and so the probability of winning a Prize Draw will be one divided by the number of entries sold and distributed for that particular Prize Draw. For example, if there are 100 entries sold and distributed for a particular Prize Draw, each entry has a 1 in 100 chance of winning. If you obtain multiple entries then your chances of winning increase.

How many people win each prize experience?

This depends on the experience, and each campaign page will specify this. Usually there is just one winner, but in some cases there are multiple winners. The winner(s) will usually be allowed to bring at least one guest. The details and many other topics are explained clearly on the respective campaign page in the official rules.

Is travel and accommodation included in the VIPrize experience?

This depends on the experience. Please check the campaign page of the specific Prize Draw you are interested in.

How much of the Prize Draw revenue goes to the charity?

In order to cover some of our operating costs and to further develop our platform, VIPrize takes a standard fee of 20% of the net proceeds for each Prize Draw (e.g. after transaction costs have been deducted). The chosen Charity will receive 80% of the net proceeds.

What services are provided by VIPrize?

VIPrize is a full-service platform and manages all aspects of the Prize Draw process, from the prize development to prize fulfilment onsite. Our many services include marketing and PR, graphic design, video production, credit and debit card payment options, legal services and accounting, and customer service.

My Account

How does VIPrize keep my payment information safe and secure?

The security of your data is one of our key priorities at VIPrize. Our SSL (Secure Sockets Layer protocol) certificate offers a 128/256 bit encryption with a 2048 encryption key length (the highest level commercially available) accepted by all common browsers.

The green visible address feature is mainly used by banks and stands for a highly secured website.

Our servers are located within a Data Center and Network architecture which meets the highest requirements regarding security – so private information stays private.

How can I change my account settings, such as profile name, password and e-mail address?

In your own profile page you will have the ability to change all your settings and personal data at any time.

Can I login using my Facebook account?

Yes. Next to the standard registration via Email, VIPrize users can log on using "Single Sign-On“ via your Facebook account. You can also connect your VIPrize account with Facebook at a later stage in order to easily share our campaigns with your friends.

What is Facebook Connect?

Facebook Connect is a quick and secure way to create an account with VIPrize via your Facebook account. Of course, no sensitive data is transferred without permission. VIPrize strictly respects your privacy settings at Facebook.

What can I do if I am having problems with the site?

Please e-mail us at support@viprize.org and let us know what's wrong.

VIPrize Features

What is the „Pick A Friend“ option?

After entering a prize draw, you will have the option to pick a friend via Facebook, Twitter or e-mail you would like to bring with you to the prize experience if you win. You can also decide to choose the friend at a later stage, and prize winners are under no legal obligation to bring the friends they "picked“ to the prize experience.

I want to receive additional entries for free – how does that work?

You can get additional entries for sharing the prize experience with your friends via Facebook, Twitter or via e-mail. Once the entry process is complete, a unique link will be sent to you via e-mail which you just need to share with your friends via Facebook, Twitter or e-mail.

You will automatically receive one extra entry for each friend who will sign up at VIPrize through this link. You can check in your VIPrize account how many entries for each prize draw you have already received. Please note that you will only receive an extra entry if your friend has actually signed up at VIPrize via this unique link. Your friend will also automatically receive one free entry for signing up at VIPrize.

Can I suggest future prizes?

Yes, please! Send prize ideas to feedback@viprize.org and we will do our utmost to make these prize experiences work.

Donating a Prize

Can I donate a prize for a VIPrize Prize Draw?

If you are a charity, company or representing a celebrity, we would be happy to hear your prize ideas. If you are a company, please e-mail corporate@viprize.org. If you are a charity, please e-mail charity@viprize.org. If you represent a celebrity, please e-mail celebrity@viprize.org.